Le leader de la télésurveillance Verisure a non seulement bien créé à Angers les 500 emplois promis il y a cinq ans au sein de son centre opérationnel d’Orgemont mais annonce également le recrutement de cent collaborateurs supplémentaires d’ici à fin 2025.

« Promesse tenue ! ». C’est par ces mots que le 27 juin 2024 Alex Froment-Curtil, le directeur-général de Verisure France, a débuté la conférence de presse pour célébrer les 5 ans de l’implantation à Angers du leader national et européen de la télésurveillance.

En effet, en 2019 à l’occasion de l’inauguration de son centre opérationnel au sein de l’immeuble de bureaux Trigone dans le quartier d’affaires Orgemont, Verisure annonçait la création de 500 emplois en 5 ans.

La barre des 500 emplois sur le point d’être franchie

« Aujourd’hui, nous sommes 470 et nous allons rapidement passer la barre des 500, » se réjouit le dirigeant qui a profité de l’occasion pour annoncer la poursuite du développement du site angevin qui est le plus important centre de télésurveillance en France.

Verisure va investir en octobre 2024 un plateau supplémentaire de 1000 m2 au sein de l’immeuble de bureaux. L’entreprise occupera désormais une surface globale de 5400 m2.

100 emplois supplémentaires d’ici à fin 2025

Un tel développement s’accompagnera d’une importante campagne de recrutements à partir de septembre 2024. « On envisage une centaine d’emplois supplémentaires d’ici à fin 2025 ou début 2026, » poursuit Alex Froment-Curtil qui ne cache pas son optimisme quant à l’avenir de son entreprise.

Le secteur de la télésurveillance est en effet un marché en pleine croissance et qui conserve des marges de progression importante. « En France, seuls 8 % des foyers sont équipés contre près de 20 % en Espagne ou dans les pays nordiques, » remarque le directeur-général.

Brouillard anti-cambriolage, wifi vision…

Verisure entend bien profiter de ce marché porteur. « Mais en tant que leader, nous souhaitons également être toujours en pointe en matière d’innovation, complète le dirigeant. Nous avons mis à portée des foyers et des petits artisans le système de brouillard anti-cambriolage, nous sommes aussi les seuls en France à proposer un système de wifi-vision qui permet de renforcer la détection de présence même dans les pièces non-pourvues de capteurs… »

« Deux vies sauvées par jour »

Les responsables de l’entreprise souhaitent également mettre en avant leurs actions autres que la lutte contre le cambriolage. « 40 % des situations qui nécessitent une intervention ne sont pas des tentatives d’effraction mais des agressions, des urgences médicales ou des départs de fumée. Nous estimons que nous participons ainsi au sauvetage de deux vies par jour en France. »

Un accompagnement réussi de la collectivité et d’Aldev

La conférence de presse a été aussi l’occasion pour Alex Froment-Curtil de saluer « l’exceptionnel partenariat avec les acteurs locaux, notamment la communauté urbaine et Aldev, son agence de développement économique. A chaque fois que nous avons eu des questions ou des besoins, nous les avons trouvées à nos côtés aussi bien en matière de développement immobilier qu’en matière d’accompagnement RH. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous choisissons en toute confiance notre site angevin pour nous renforcer. »

Le maire Jean-Marc Verchère a apprécié le remerciement et applaudi la réussite de Verisure. « En 5 années, Verisure est devenu un acteur tertiaire incontournable de notre territoire. Cette relation de confiance est pour nous exemplaire et ce partenariat fructueux permet votre ancrage territorial pour de longues années dans un secteur de la « relation client » où notre territoire affiche un très haut niveau de compétences et de nombreux acteurs. Pour conclure, je n’aurai donc qu’un mot : BRAVO ! »

Légende : Grande image : Visite du centre de télésurveillance lors de la conférence de presse. Image personnalités : de gauche à droite, Jean-Marc Verchère, le maire d’Angers, Alex Froment-Curtil, le directeur-général de Verisure France, Yves Gidoin, vice-président d’Angers Loire Métropole et prédisent d’Aldev, Jean-Baptiste Mantienne, directeur-général d’Aldev. Image bâtiment : Immeuble Trigone où Verisure occupera 5 400 m2 à compter d’octobre 2024.

Publié le 28 juin 2024