Scania va recruter massivement à Angers. D’ici à l’été 2021, on parle d’au moins 200 embauches pour l’usine d’assemblage de poids-lourds. Ce besoin de main-d’œuvre fait suite à une réorganisation de la production au sein du groupe suédois.
Le groupe Scania a annoncé dans un communiqué que son site historique d’assemblage de camions de Södertälje (Suède) se consacrera à terme à l’assemblage des camions électriques.
Angers récupère la production de Södertälje
Cette annonce va avoir des répercussions immédiates et très positives pour le site angevin du boulevard de l’Industrie. Ce dernier va récupérer courant 2021 la majeure partie de l’activité d’assemblage des camions jusqu’ici réalisée au sein de l’usine suédoise.
L’activité va donc très fortement augmenter. Aujourd’hui, Scania production Angers emploie un peu plus de 700 salariés qui assemblent quotidiennement autour de 75 camions.
Une augmentation significative des effectifs
Le communiqué annonce une augmentation significative des capacités de production et des effectifs sans donner de chiffre.
Néanmoins, on peut envisager que le besoin de main-d’œuvre supplémentaire pourrait représenter au moins 200 embauches d’ici à l’été 2021. Scania production Angers va avoir besoin d’opérateurs de production, d’opérateurs logistiques et de caristes.
Afin de répondre à cette augmentation d’activité, il est d’ailleurs d’ores et déjà prévu une réorganisation des temps de travail pour les équipes angevines des lignes d’assemblage. Elles devraient passer en rotation 2 x 8 au cours du second semestre 2021. Ceci pour la première fois depuis la création du site en 1992.
Une année 2020 faste pour Scania à Angers
A noter que l’année 2020 aura été une année faste pour la marque au griffon royal à Angers. En effet, Scania France a inauguré le 24 septembre 2020 un nouveau bâtiment de 5 100 m2. Y est notamment hébergé son service innovant de personnalisation des cabines : le CAPS. (Voir l’article à ce sujet).
En savoir plus
Voir le communiqué d’annonce sur le site de Scania
Crédit image : Image fournie par Scania, © Okaparka_Jean-Manuel Mortier
Publié le 3 décembre 2020