C’est le premier événement dédié à l’emploi et au recrutement qui s’est tenu sur le territoire angevin depuis la fin du confinement. Aldev a organisé un Café Emploi dans le quartier Savary. Recruteurs et chercheurs d’emploi ont répondu présent.
Le dernier événement de cet type avait eu lieu le 10 mars dans les Hauts-de-Saint-Aubin. Depuis, le confinement avait stoppé net ces rencontres directes entre recruteurs et chercheurs d’emploi.
Aldev a souhaité avec ses partenaires (Ville d’Angers, Pôle emploi, Mission locale angevine) relancer rapidement ces rendez-vous de proximité qui offrent des premiers entretiens à des chercheurs d’emplois habitant les quartiers prioritaires avec des entreprises, des agences intérimaires et des centres de formation ayant des offres à pourvoir.
Respect des mesures sanitaires
Un Café Emploi s’est donc tenu dans le quartier Savary le 7 juillet de 13h30 à 17h30. Pour tenir compte des mesures sanitaires en cours, l’événement s’est déroulé dans le gymnase Jean-Rousseau afin d’assurer l’indispensable distanciation entre les tables dédiées aux entretiens entre les recruteurs et les chercheurs d’emplois.
17 recruteurs et 130 chercheurs d’emploi
Malgré ces contraintes, 17 entreprises et centres de formation étaient aux rendez-vous afin de proposer de nombreuses offres d’emploi et de formation.
Côté chercheurs d’emploi, 130 sont venus après s’être inscrits sur les différents créneaux de l’après-midi. Une grande majorité était issue du quartier Savary/Grand-Pigeon.
Il faut dire que l’invitation à l’événement avait été au préalable postée dans toutes les boîtes aux lettres du périmètre de ce quartier prioritaire. Ceci afin de renforcer la connaissance de ce rendez-vous par les habitants. C’est une des raisons importantes qui font la réussite de ces Cafés Emploi.
A noter que le prochain Café Emploi aura lieu le 17 septembre dans le quartier Belle-Beille.
Publié le 8 juillet 2020