Pour sa 26e édition, Made in Angers programme 1 300 visites, du 10 février au 7 mars 2025. La manifestation conforte sa position de premier événement national de tourisme d’entreprises. Cette année, 167 entreprises ouvrent leurs portes à 14 000 visiteurs. A noter également, le 4 février, la Convention d’affaires Made in Angers à destination des pros.
Organisé par Destination Angers, Made In Angers est l’événement leader national en matière de visites d’entreprises. La présentation de sa 26e édition, qui se déroulera du 10 février au 7 mars 2025, a eu lieu le 8 janvier dans les locaux de la corderie Courant, boulevard de l’Industrie à Angers.
Première participation pour la corderie Courant
Un très beau symbole. En effet, c’est la première participation à Made in Angers pour cette entreprise historique du territoire. La corderie Courant célèbre cette année ses 200 ans faisant d’elle certainement la plus ancienne entreprise industrielle du territoire encore en activité.
Il faut savoir que le territoire angevin comptait, au début du 20e siècle, une vingtaine de corderies qui transformaient notamment le chanvre cultivé sur les bords de Loire. L’entreprise Courant est la seule « survivante » en ayant su prendre le virage du synthétique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale puis en ne cessant d’innover à chaque génération. Aujourd’hui à se tête, Nicolas Courant est la huitième génération.
26e édition de Made in Angers
Pour cette 26e édition, Made In Angers consolide son ancrage local et mobilise de nouveau un tissu économique heureux de pouvoir faire découvrir ses savoir-faire. .
167 entreprises du Pôle Métropolitain Loire Angers, dont 18 nouvelles, ont décidé cette année d’ouvrir leurs portes au public. En tout, 1 300 visites sont programmées sur les 4 semaines de la manifestation. 14 000 visiteurs sont attendus.
Focus sur la transition écologique
A noter le renouvellement du focus sur la transition écologique proposé cette année par près de la moitié des entreprises à découvrir.
Il faut aussi signaler la visite de la pépinière d’entreprises Saint-Léonard gérée et animée par Aldev qui fait l’objet d’un parcours thématique le 11 février à 10h.
Troisième édition de la convention d’affaires
Préalablement aux visites d’entreprises, la Convention d’affaires Made in Angers va connaître sa troisième édition le 4 février au centre de congrès Jean-Monnier. Le grand événement B to B du territoire permettra la rencontre de plus de 200 entreprises du Maine-et-Loire. Il est toujours possible de s’inscrire à ce rendez-vous pro jusqu’au 24 janvier.
PRATIQUE
- Programme complet des visites d’entreprises, tarifs et réservations. Ouverture de la billetterie le 11 janvier. Site internet Made in Angers
- En savoir plus sur la Convention d’affaires Made in Angers
- Le site de la corderie Courant.
Légende photo : Visite de l’entreprise Courant à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la 26e édition de Made in Angers. Au centre de l’image, le dirigeant Nicolas Courant explique le fonctionnement de son entreprise. A sa droite, Véronique Maillet, vice-présidente d’Angers Loire Métropole en charge du Tourisme.
Publié le 9 janvier 2025