Depuis le 17 janvier 2019, l’Istia, école d’ingénieurs de l’université d’Angers, s’appelle Polytech Angers en devenant la 15e école à intégrer le prestigieux réseau Polytech.
Créé en 1991 au sein de l’Université d’Angers, l’Istia vient d’être admise au sein d’un des plus prestigieux réseaux d’écoles d’ingénieurs de France : l’établissement appartient désormais au club très select des écoles Polytech. Une telle reconnaissance confirme et renforce la qualité de ses formations et son rayonnement.
L’Istia qu’il faut désormais appelé Polytech Angers diplôme chaque année un peu plus de 110 ingénieurs et compte actuellement 409 élèves. L’établissement n’a cessé de progresser depuis sa création en tant qu’institut universitaire de professionnalisation en 1991 : école d’ingénieurs en 2006, 1ère école associée au réseau Polytech en 2017, membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) en 2018.
Le réseau Polytech regroupe désormais 15 écoles d’ingénieurs d’universités publiques qui proposent 105 spécialités d’ingénieurs. L’ensemble des écoles compte plus de 16 000 élèves et son réseau d’anciens représente plus de 70 000 diplômés.
De nouvelles opportunités pour les étudiants
Outre un recrutement post-bac commun via le concours Geipi-Polytech, la force du réseau réside dans la mise en commun de l’offre de formation en cycle ingénieur. La vie étudiante va également bénéficier de la force du réseau. En effet, les BDE (bureaux des élèves) sont regroupés au sein d’une fédération qui crée des liens entre les étudiants des différentes écoles et participe au rayonnement de Polytech.
En savoir plus sur Polytech Angers (ex-Istia):
Publié le 21 janvier 2019