Depuis le 7 novembre, la nouvelle édition des Entrep’ est lancée. Ce programme met chaque année en compétition des étudiants entrepreneurs.
Mercredi 7 novembre, près de 70 étudiants et partenaires du campus angevin ont participé au lancement de la nouvelle édition des Entrep’ au siège du Crédit agricole Anjou Mayenne.
Quatre mois pour monter une entreprise
Déployé sur la région par le Réseau Entreprendre Pays de la Loire et soutenu par Angers Loire Métropole et Aldev, le programme «Les Entrep’» (jusqu’ici appelé Entrepreneuriales) accompagne chaque année des étudiants et des jeunes diplômés portant un projet de création d’entreprise. Constitués en équipe pluri-disciplinaire, ces jeunes travailleront durant 4 mois sur leur projet tout en étant accompagnés par des coachs et des parrains leur donnant des conseils et leur ouvrant leur réseau professionnel.
Applications, e-commerce et mobilier urbain
Le lancement de cette nouvelle saison a permis d’en savoir un peu plus sur les projets d’entreprises en compétition cette année : applications pour étudiants, plateformes de e-commerce, création de mobilier urbain ou encore ouverture d’un tiers-lieu…
Pour information, l’an passé, le programme a concerné 243 étudiants sur les campus de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon. Et le campus angevin avait triomphé en raflant quatre des cinq trophées.
En savoir plus sur les Entrep’
Publié le 12 novembre 2018