Aldev lance une enquête auprès des artistes et entreprises culturelles et créatives d’Angers Loire Métropole sur la question des espaces de travail. Les résultats viendront notamment nourrir la réflexion sur plusieurs projets urbains qui ont vocation à accueillir des activités culturelles et créatives.
La ville d’Angers est en pleine dynamique de renouvellement sur le plan urbain. Elle verra à court et moyen terme sortir de terre plusieurs bâtiments privés à usage tertiaire. Parmi ces projets, plusieurs ont vocation à accueillir des activités du secteur culturel et créatif (ateliers d’artistes, bureaux d’entreprises créatives …). Il existe par ailleurs sur l’agglomération d’Angers des volontés de requalifier certains espaces en lieux d’implantation de ces mêmes activités.
Mieux connaître les besoins de la filière
Afin d’accompagner au mieux l’émergence de cette offre, et faire en sorte qu’elle réponde au plus près des besoins des artistes et des créatifs, Aldev mène courant septembre et octobre 2019 une enquête sur les espaces de travail afin de mieux connaître les pratiques actuelles des entreprises et indépendants de la filière créative et culturelle. L’objectif est ainsi de permettre une meilleure anticipation des besoins, qu’ils soient liés au développement d’activité ou à l’amélioration des conditions actuelles de son exercice. Les fruits de cette étude seront évidement partagés avec ses contributeurs.
Artistes, créatifs, entreprises culturelles : participez
Publié le 11 septembre 2019