L’appel a candidature 2020 est lancé par l’association Femmes digitales de l’Ouest. Les circonstances sanitaires ont poussé les organisateurs à faire évoluer leur formule. Mais l’objectif reste le même : récompenser et mettre en avant des femmes travaillant dans les métiers du numérique.
Plutôt que d’annuler son prix qui récompense chaque année « des femmes inspirantes », l’association Femmes digitales de l’Ouest a préféré faire évoluer la formule. Le prix #FDO devient donc pour cette année le show #FDO20.
En revanche, le but reste quant à lui inchangé : agir pour plus de mixité dans les métiers du numérique et de la tech en Pays de la Loire. Ceci en mettant en avant des femmes qui entreprennent et innovent dans ce domaine. Aldev soutient cet objectif et est partenaire de cette opération.
Pour postuler à cet événement, trois catégories sont proposées: startupeuse, étudiante et femme en reconversion.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 septembre.
Une première sélection aura lieu et les candidates retenues réaliseront courant octobre une vidéo qui sera visible sur la chaîne Youtube de l’association. Enfin, en novembre, un nombre plus restreint de candidates sera sélectionné. Ces dernières pourront alors présenter leurs projets devant les 300 invités du Show #FDO20 qui se tiendra à l’occasion du salon des Entrepreneurs de Nantes.
En savoir et postuler: www.femmes-digital-ouest.fr
Légende photo : archives 2018 site femmes-digital-ouest.fr
Publié le 10 juillet 2020