Angers sera de nouveau présente au Simi, l’évènement de référence de l’immobilier d’entreprise, qui se déroule du 10 au 12 décembre 2024 au Palais des Congrès de Paris.

Chaque année, le Simi rassemble pendant trois jours au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) plus de 26 000 visiteurs et 420 exposants. Il met ainsi en contact les sociétés et collectivités représentant à la fois l’offre immobilière et foncière, ainsi que l’ensemble des services associés à l’immobilier d’entreprise.

L’édition 2024 affiche une programmation renouvelée sur les enjeux cruciaux actuels de l’immobilier. Avec pour thème « L’immobilier nouvelle aire », l’événement propose de mener une réflexion approfondie autour de quatre grands thèmes (Climat et environnement / Intensité des usages / Ressources et biodiversité / Financement ), dix expertises et trois pôles d’experts ainsi que des parcours thématiques.

Angers présente avec le pôle métropolitain Loire-Bretagne

Au nom d’Angers Loire Métropole, Aldev et l’aménageur public Alter seront présents au sein du stand du pôle métropolitain Loire-Bretagne, conçu en partenariat avec les agglomérations de Nantes, Rennes et Brest, à l’emplacement E37 (niveau 1).

À noter, deux temps forts angevins :

  • La conférence des clubs de l’immobilier de l’Ouest — Le mardi 10 décembre de 17h30 à 18h.
    Ce temps aura pour thématique : « Entre l’incontournable nécessité de faire mieux et réalité économique, comment développe-t-on l’avenir ? ».
    Intervenants : Christophe De Guisti, président du CIA Club de l’Immobilier de l’Anjou ; Christine Serra, présidente du CINA Club Immobilier Nantes Atlantique et les professionnels de la FNAIM de Rennes. Animée par Pascal Ranchoux, directeur relations institutionnelles études et projets de la CCI de Maine-et-Loire.
  • La conférence du territoire angevin — Le mercredi 11 décembre de 16h30 à 17h.
    Ce temps aura pour thématique : « Le pragmatisme angevin à l’heure de la décarbonisation : illustration par l’exemple à Saint-Serge. »  Deux programmes angevins symbolisent à Saint-Serge le virage entrepris par le territoire en faveur de l’immobilier vertueux et de la décarbonisation : deux immeubles tertiaires à réhabiliter et à construire face à la Maine et un îlot démonstrateur bas-carbone, dans un espace urbain en profond renouvellement.
    Intervenants : Frédéric Chartier, architecte au sein de l’agence Chartier-Dalix ; Olivier Réguer, directeur de projets Angers Centre d’Alter (Anjou Loire Territoire); un représentant du groupe Eiffage.

► Découvrez l’ensemble des interventions du pôle métropolitain Loire-Bretagne.

Publié le 20 novembre 2024