Pour la 3e année consécutive, Angers est sur le podium du Baromètre Arthur Loyd 2025 dédié à l’attractivité des territoires. La ville arrive troisième du classement général de sa catégorie et figure en tête de 3 des 14 sous-classements.  

Comme chaque début d’année, Arthur Loyd, le spécialiste de l’immobilier professionnel, publie son Baromètre de l’attractivité des territoires, un des classements de référence en la matière. Une nouvelle fois Angers s’installe sur le podium de sa catégorie, les métropoles de 300 000 à 500 000 habitants.

Après deux années passées sur la plus haute marche du podium, Angers est cette fois-ci troisième derrière Dijon et Caen. Malgré ce léger repli, les positions angevines restent très solides.

En tête de 3 des 14 sous-classements

Angers arrive en tête de 3 des 14 sous-classements : Dynamisme démographique et présence de talents ; Mobilité locale et mobilité douce ; Santé et sécurité. Angers est également deuxième dans la catégorie Enseignement supérieur.

Avis de l’expert : « Angers ne devrait pas perdre de sa superbe »

Les experts d’Arthur Loyd parlent d’Angers, comme d’une ville qui « mène sa loi » grâce à, pêle-mêle, une « vitalité démographique, la plus forte de sa catégorie »,  « un remarquable taux de fréquentation de la gare Saint-Laud », « de nombreuses solutions efficientes de mobilité »,  « le nombre important d’opérations d’investissement dans les filières vertes », « un engagement fort du territoire en faveur de la transition écologique », « un volume élevé des dépôts de brevets », « une offre en enseignement supérieur dense », ou encore « une forte présence de cadres et des activités métropolitaines supérieures ».

Tout cela pour conclure : « Favorablement dotée en aménités urbaines et première de sa catégorie sur le volet santé et sécurité, Angers ne devrait pas perdre de sa superbe. »

EN SAVOIR PLUS

Télécharger le Baromètre Arthur Loyd

Publié le 21 janvier 2025