Fruit d’un partenariat entre le Crédit agricole Anjou-Maine et Weforge, le Village by CA Angers a été inauguré le 1er février au 25, rue Lenepveu en plein centre-ville d’Angers.
Le site se donne comme vocation d’accueillir des start-up en phase d’accélération commerciale et qui ont besoin d’être accompagnées pour réussir leur seconde phase de développement (scale-up) : levée de fonds, structuration juridique, conseils légaux, coaching commercial…
Le Village angevin pourra accueillir jusqu’à 12 start-up simultanément pour un accompagnement de 12 mois, renouvelable une fois.
Trois start-up ont d’ores et déjà intégré le site : MyJomo (solution marketing phygitale), Ludhealth (prévention de la sédentarité) et Tierra Latina (organisation de voyages « durables »).
Le prochain appel à candidature débutera le 26 mars pour une intégration à partir du 2 mai.
Un réseau national et international
Fondé par le Crédit Agricole, les Villages by CA se présentent comme des écosystèmes créateurs de valeur et des pépinières de start-up qui soutiennent des projets à fort potentiel. Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi d’une vingtaine d’autres en France. Le Village dispose également de relais dans 15 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les start-up dans leur développement à l’international.
Crédit photo : twitter @villageCAAngers
Publié le 14 février 2018