Au sein du Min d’Angers, Delimaine cuisine chaque jour 2 000 repas pour les seniors de l’Ouest bénéficiaires du portage de repas du groupe Les Menus services. En pleine expansion, l’entreprise prévoit de renforcer son équipe de 20 à 45 collaborateurs.
Le groupe Les Menus services, dirigé par Alain Balandreaud, est le leader du portage de repas à domicile pour les seniors en France. Fort de plus de 130 agences en France et en Suisse, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros.
Les Menus services ont choisi Angers pour ouvrir une cuisine centrale afin d’approvisionner ses clients de l’Ouest de la France.
Cette opération intervient dans le cadre d’un choix stratégique d’internalisation de la production permettant au groupe Les Menus services d’assurer une maîtrise de la qualité et de la traçabilité de ses repas.
Le choix d’Angers et de son Min
Angers et son marché d’intérêt national ont particulièrement séduit les dirigeants du groupe.
Angers est idéalement située par rapport à l’ensemble des agences desservies et l’implantation au sein du Min d’Angers place évidemment la cuisine au plus près des opérateurs alimentaires et producteurs locaux.
« Notre but est d’offrir des menus de qualité, savoureux, variés et adaptés aux différents régimes alimentaires. Des diététiciens-nutritionnistes du groupe assurent l’équilibre et la diversité des menus, en offrant des prestations personnalisées à nos clients», explique Serge Chemaly, directeur de la cuisine Delimaine.
Une implantation stratégique à Angers
La nouvelle cuisine a ouvert en novembre 2024 après un an de travaux, incluant la rénovation et l’agrandissement d’un ancien local vacant. Sa superficie totale atteint aujourd’hui 1 050 m², dont 750 m² pour la cuisine et 300 m² pour les bureaux et locaux sociaux. L’investissement, autour de 3,5 millions d’euros, a été co-financé par la Sominval et Les Menus Services.
Une montée en puissance
Aujourd’hui, la cuisine Delimaine emploie 20 personnes, avec une prévision d’atteindre 45 collaborateurs à terme. La production actuelle de 2 000 repas par jour devrait également augmenter pour atteindre 3 500 à 4 000 repas par jour, afin de desservir efficacement tout le bassin de l’Ouest de la France.
Un job dating le 17 avril pour recruter
L’entreprise Delimaine est accompagnée par Aldev dans ses recrutements. Un job dating spécifique est organisé le 17 avril 2025 dans les locaux de Délimaine. Informations supplémentaires et inscription au job dating.
En savoir plus sur l’entreprise : Les Menus Services
Légendes. Grande image : Dans une salle de distribution de la cuisine Delimaine au sein du Min, où les repas conditionnés sont triés et préparés pour être expédiés vers les points de livraison. Petites images : La préparation à la livraison des repas pour les seniors dans les camions du groupe Les Menus Services. Dans une salle Salle de préparation de la cuisine Delimaine où les ingrédients sont préparés avant la cuisson.
Publié le 14 mars 2025