Classé parmi les champions français de la croissance, Ignimission, éditeur de logiciels spécialisés dans la collecte de données, poursuit son développement à grande vitesse au sein de la Technopole angevine.

En 2024, au traditionnel top 500 annuel des champions de la croissance tricolore publié par le journal Les Echos, Ignimission a pris une très flatteuse 297e place.

Installée au cœur de la Technopole angevine dans les immeubles Fleming gérés par Aldev, la société connaît un développement à grande vitesse sur un marché lui-même en pleine expansion, celui de la data.

Ignimission édite des solutions SaaS B2B pour rationaliser les processus de collecte, de saisie et d’échange de données pour l’utilisateur final et ainsi convertir les processus manuels en de puissantes applications génératrices de business.

Le Cac 40 comme clients

« Notre plus-value, c’est vraiment notre agilité et notre capacité de nous adapter rapidement au plus près des besoins de nos clients », indique Olivier Paugam, directeur des opérations d’Ignimission.

Parmi ces clients, pour l’essentiel des entreprises du Cac 40 telles que des institutions financières, sociétés énergétiques, médias, ministères et entreprises de transports.

Un succès hexagonal qui prend désormais également le chemin de l’international. En effet, Ignimission étend désormais ses activités notamment en Australie et aux États-Unis.

Depuis 2021, un effectif multiplié par 5

Fondée en 2017 sous le nom d’Ignimotion, l’entreprise est devenue Ignimission en 2021, sous la direction de trois associés : Georges Gavelle, président directeur général, Gilles Dolet, directeur technique et Olivier Paugam, directeur des opérations.

Depuis, l’entreprise est passée de 8 à 41 salariés, 36 à Belle-Beille dans leurs bureaux de 300 m² au sein de l’immeuble Fleming 5 et 5 à Paris.

Ignimission soutient l’enseignement et l’innovation sur Angers

Ignimission recrute principalement dans l’écosystème angevin. Elle a notamment signé un partenariat avec l’école d’ingénieurs informatiques angevine Esaip.

« Et le taux de conversion des stages et des alternances en CDI atteint 75 %, ce qui démontre notre engagement à intégrer les jeunes talents locaux dans notre entreprise », souligne Georges Gavelle, président directeur général.

Aldev aux côtés d’Ignimission

Aldev accompagne depuis ses débuts Ignimission à chaque étape de sa croissance notamment sur le plan immobilier.

En savoir plus : site Ignimission

 

Publié le 22 mars 2024